LAINE EN VRAC

LAINE EN VRAC

DE LA LAINE LOCALE WALLONNE EN VRAC pour rembourrer vos coussins, pour vos loisirs créatifs et mille autres choses. Maintenant aussi de la laine pour l'isolation. 

De la laine blanche de catégorie A, principalement Texel mais aussi Isle de France et autres, récoltée principalement en Wallonie. Cette laine est ensuite soigneusement lavée chez Traitex, le dernier lavoir industriel européen continental – un savoir-faire Verviétois depuis des centaines d’années.

Lors de la collecte, nous classons les balles de laine en 4 catégories, en expliquant ces choix aux éleveurs : Catégorie A : laine blanche, gonflante et propre – laine utilisée pour la fabrication du produit fini et pour laquelle un bonus sera attribué. Catégorie B : laine blanche, gonflante et pas suffisamment propre Catégorie C : laine de couleur et jarreuse, réservée à l’isolation. Catégorie D : laine blanche mais tellement chargée en végétaux qu'elle devrait être carbonisée pour la rendre utilisable (traitement supplémentaire au lavage, pour dissoudre à l'acide toutes les matières végétales). Nous la destinons plutôt à des produits d’isolation. Pour un produit haut de gamme et parfait, seule la catégorie A entre dans la composition de nos produits.

C’est un projet ETHIQUE : A chaque éleveur ayant livré de la laine de catégorie A, nous versons, en plus du prix de base payé à la collecte, un bonus de 1€ au kilo de laine, au prorata de ce qui a été et sera utilisé de sa laine pour la fabrication des couettes. Les éleveurs sont nos partenaires, et à ce titre, le système de bonus devient une forme de participation au bénéfice. En ajoutant à cela la fierté d’avoir participé à un projet local et de savoir ce que devient le produit de leur travail.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Prix 12,65 €

Ces petites boules de laine sont fabriquées à Verviers par un procédé mécanique à partir de nos laines lavées et lavables. Elles sont particulièrement bien adaptées pour le rembourrage d’oreillers ou de petites réalisations telles que les « doudous » ou les peluches car elles permettent un rembourrage bien homogène et très précis même pour les petits...