Lanado

Un projet belge local et éthique

Some Subheading

Slide Heading

Text from here describes your slide

Chez Lanado, nous sommes fiers de revaloriser la laine de nos régions et de mettre en avant le savoir-faire unique de nos entreprises locales. Ce projet est né d'une volonté commune : soutenir les éleveurs belges et préserver l'industrie lainière de notre pays face aux défis économiques actuels.

Dans un contexte où la concurrence asiatique impose des prix bas, où les coûts de production ne cessent d'augmenter et où l'industrie textile belge souffre, nous avons fait le choix de réagir. Nous refusons de voir disparaître les moutons de nos prairies et de continuer à consommer des textiles dérivés du pétrole, comme le polyester.

Un projet collectif

Nous avons choisi de nous unir et de collaborer pour faire revivre un produit local et authentique

  • Nos éleveurs belges prennent soin de leurs troupeaux pour garantir une laine de la meilleure qualité. Chaque année, nous participons à la tonte et à la récolte de ces laines directement chez les éleveurs.
  • Un négociant en laine de Verviers, riche de son expertise, sélectionne et trie les fibres les plus adaptées à la fabrication de nos couettes haut de gamme. Chaque laine est choisie avec soin pour assurer légèreté, gonflant et confort.
  • Le traitement de la laine est confié à un lavoir de Verviers, mondialement reconnu pour la qualité de son travail. Grâce à ce processus, nous garantissons une laine pure, propre et prête à être transformée en produit d’exception.Certaines de nos couettes bénéficient d'un traitement innovant qui rend la laine lavable en machine (30°C - programme laine) et anti-acariens. Une évolution parfaitement adaptée aux besoins modernes, tout en restant 100 % belge et haut de gamme.
  • Enfin, la confection de nos produits est assurée par un partenaire local dont la technologie et le savoir-faire sont en parfaite harmonie avec nos exigences de qualité.
Confort, santé et praticité

 la laine s’adapte à vos besoins

La laine n’est plus seulement une matière noble et naturelle, elle devient aussi incroyablement pratique ! Grâce à un traitement anti-feutrage (anti-rétrécissement), nos couettes et oreillers en laine peuvent être lavés en machine à 30°C avec un programme spécifique pour la laine. Ce procédé, 100 % belge, garantit une fibre stable et homogène, tout en préservant ses qualités naturelles.
Voir tout
Le traitement anti-feutrage

préserver la laine dans toute sa

Ce traitement innovant protège les fibres naturelles comme la laine de mouton, le cachemire ou les poils de chameau, contre les effets du rétrécissement. En empêchant les fibres de feutrer — ces dernières ayant tendance à s’accrocher les unes aux autres lors de l'exposition à l'eau et aux frictions — nous vous offrons des produits qui conservent leur forme et leur douceur, lavage après lavage.Le processus anti-feutrage, par oxydation douce (chlore), lisse les fibres tout en préservant la nature même de la laine. Ce traitement est effectué dans le respect des réglementations environnementales belges et européennes, garantissant une empreinte écologique réduite.
Voir tout