Les acariens ont toujours partagé notre quotidien, quel que soit le niveau de propreté de nos intérieurs. On les trouve partout : dans la literie, les rideaux, les peluches, les canapés, les tapis et les moquettes.
Dans nos lits, ces petits invités indésirables sont attirés par la chaleur et l’humidité, ainsi que par les squames humaines (débris de peau, cheveux et ongles) que nous perdons pendant notre sommeil. Contrairement aux idées reçues, la laine n’abrite pas plus d’acariens que les plumes ou les matières synthétiques. Bien au contraire, les plumes, en vieillissant, produisent davantage de poussière, favorisant ainsi leur prolifération.
Une règle simple à retenir : tous les produits LANADO rembourrés de laine lavable en machine (programme laine) sont traités anti-acariens. Quant aux produits non lavables, ils sont laissés au naturel pour ceux qui préfèrent une approche plus authentique.
Vous trouverez plus de détails sur ce traitement dans notre documentation.
Enfin, nos surmatelas Confort, qui ne sont pas lavables en machine, ne bénéficient pas non plus d’un traitement anti-acariens, mais leur confort reste incomparable.